LA FORCE DES PIERRES
Esthétisme, plaisir des yeux, toucher, les pierres sont utilisées depuis des millénaires pour leurs multiples effets bénéfiques sur le corps et l’esprit.
Le choix d’une pierre est avant tout une affaire de « cœur ».
Nous vous proposons une gamme de pierres reconnues pour leurs bienfaits en Ayurvéda, médecine traditionnelle indienne, en lien avec sa vision énergétique du corps et des chakras :

Le Jaspe rouge : lié au chakra Racine, Muladhara, il est traditionnellement utilisé pour favoriser le calme, l’équilibre et la confiance en soi.
La Cornaline : liée au chakra sacré, Swadisthana, réputée apporter l’apaisement et la sérénité, stimuler la joie et l’enthousiasme. C’est aussi une pierre d’ancrage.
L’œil du Tigre : lié au chakra solaire, Manipura, considéré comme une pierre de protection contre les énergies négatives et utilisée pour développer ses capacités.
Le jade : associé au chakra du cœur, Anahata, utilisé pour fortifier l’organe du cœur, la circulation, et apporter douceur et paix.
L’Apatite : associée au chakra de la gorge, Vishuddhi, réputée apporter l’aisance dans la communication, apaiser les émotions, favoriser la guérison et la minceur.
Le Lapis Lazuli :  relié au chakra du 3ème œil, Ajna, contribue à soulager les troubles nerveux et dépressifs, favorise la vision intérieure, la clairvoyance et la sagesse.
L’Améthyste : liée au chakra coronal, Sahasrara, utilisée pour soulager les migraines, éliminer les toxines, et accéder aux états de conscience supérieure. Elle est le symbole de la spiritualité.
 En complément, nous proposons également deux autres pierres, très utilisées en Ayuvéda et Reiki pour les raisons suivantes :
Le Cristal de Quartz : pierre incontournable, elle agit sur tous les plans de l’organisme et tous les chakras. Elle permet également de « recharger » les autres pierres. Elle représente la pureté, c’est la pierre de guérison par excellence.
La labradorite : c’est la pierre des thérapeutes, réputée protéger de toutes les énergies négatives, autour de soi et des pensées négatives. Elle est associée aussi au chakra solaire et au chakra de la main pour les « guérisseurs ».
Back to Top